Différences avec laser à lumière pulsée2018-07-25T11:08:11+00:00
Epilation laser

Vous souhaitez nous contacter pour plus de renseignements ou prendre un rendez-vous, cliquez ici.

Plus d’informations

Épilation laser

Différences avec laser à lumière pulsée

L’épilation définitive a beaucoup de succès et est de plus en plus répandue. Ce secteur d’activité est en pleine expansion, c’est pourquoi vous trouverez une énorme quantité de salons esthétiques, de centres de beauté, ou de centres médicaux proposant de l’épilation « définitive ». Vous verrez également qu’il existe diverses méthodes, dont les deux plus courantes sont : l’épilation au laser et l’épilation à la lumière pulsée. Alors, quelle est la méthode la plus efficace et la plus sûre ? Elles sont souvent confondues et pourtant, elles sont réellement différentes ! Découvrez pourquoi nous avons opté pour la technique d’épilation définitive au laser.

L’épilation laser est la plus étudiée par les scientifiques depuis 25 ans, elle bénéficie d’une excellente renommée de par son efficacité et ses effets secondaires minimes.

Laser LightSheer

Lumière pulsée (IPL)

Absorption de la mélanine

  • Haute absorption de la mélanine.
  • Impulsion plus longue.
  • Longueur d’onde unique (plus précis).
  • Le faisceau lumineux absorbé par la mélanine se transforme en chaleur et détruit les racines.
  • L’absorption est plus diffuse et moins puissante que le laser. Traite également la mélanine du poil mais de façon hétérogène.
  • Emet plusieurs longueurs d’onde (moins précis).

Types de peau et de poil

  • Convient pour tous types de peaux et de poils.
  • Convient uniquement pour les peaux claires et poils foncés.

Efficacité et sécurité

  • Seulement 5 à 8 séances sont nécessaires.
  • Les poils ne repoussent plus, plus de 90% des poils disparaissent.
  • Le ciblage du poil est plus précis car seule la mélanine est visée.
  • L’épilation est définitive.
  • Nombre de séances supérieur au laser.
  • Le poil repousse après 2-3 ans.
  • Le ciblage du poil est moins précis et peut altérer la peau.
  • L’épilation est semi-définitive.

Pourquoi choisir la méthode d’épilation au laser plutôt que la lumière pulsée ?

L’épilation au laser et l’épilation à la lumière pulsée sont deux méthodes assez différentes, mais souvent confondues. Et pourtant ! Tant au niveau de la sécurité que de l’efficacité, l’épilation au laser surpasse son concurrent. De nombreuses études médicales et scientifiques affirment que le traitement au laser est supérieure à la lumière pulsée. C’est pourquoi, chez Epilation Laser Blavier, nous avons décidé d’utiliser la laser diode LighSheer DESRIE.​Grace à la pièce à main HS, la peau est légèrement aspirée, le flux sanguin est comprimé ce qui permet un traitement pratiquement indolore. La fonction Chillip permet un refroidissement direct de la peau. Ce type d’appareil est rare en Belgique car il nécessite un investissement important.

Quelle est la méthode d’épilation la plus efficace ?

Les lasers LightSheer sont de véritables machines qui ne peuvent donc être utilisées que par un personnel qualifié et diplomé. Cette technique est, par conséquent, très encadrée et est étudiée par des scientifiques depuis plus de 25 ans.
Les lasers produisent une lumière dotée d’une puissante énergie qui va cibler la mélanine du poil de manière précise et le détruire. Grâce à la chaleur formée par le contact entre la lumière et la mélanine, le poil et le bulbe sont brûlés et ne repoussent pas.
Contrairement au laser qui n’émet qu’une seule longueur d’onde, la lumière pulsée produit un large spectre de lumière qui est donc moins précis et moins intense. La qualité de base de ces appareils peut également être très variable et en plus, les lampes ont tendance à s’user, offrant alors un moins bon service aux patients. Ainsi, les résultats sont forcément moins efficaces et même différents selon la marque et l’état de vie de la machine. Le laser est donc la seule méthode qui garantit une épilation définitive et sûre. La lumière pulsée pouvant plutôt être qualifiée d’épilation à long terme. En effet, grâce au laser, 90 % des poils disparaissent et ne repoussent plus tandis qu’ils repoussent après 2 ou 3 ans après un traitement d’épilation à la lumière pulsée.
Enfin, l’épilation laser nécessite entre 5 et 8 séances pour un résultat optimal alors que la lumière pulsée nécessite beaucoup plus de séances pour une efficacitée limitée.

L’épilation au laser est-elle plus sûre ?

Le laser plait particulièrement pour son efficacité, mais aussi pour sa sécurité. En effet, l’épilation laser limite considérablement les effets secondaires et les complications. Avec le laser LightSheer DESIRE, le risque de brûlure ou tache brune sur votre peau est diminué grâce à une tête refroidissante brevetée Chilltip. En respectant les indications du personnel médical, le traitement d’épilation au laser est pratiquement indolore et sans risque.
Le laser a aussi l’avantage de pouvoir traiter tous types de poils et de peaux. La lumière pulsée n’est efficace que sur les peaux claires et les poils foncés. Le laser permet, grâce à un réglage particulier, d’épiler définitivement les peaux foncées.

Le laser est donc la méthode la plus sûre et la plus performante pour une épilation définitive de vos poils disgracieux. Rendez-vous dans votre centre Epilation Laser Blavier, et profitez du savoir-faire d’une infirmière qualifiée. Nous vous garantissons une épilation définitive au laser dans des conditions optimales de sécurité et dans une ambiance agréable.

Contactez-nous
Laser diode Lightsheer
Jennifer Blavier infirmiere laseriste
traitement indolore
epilation pour tous les types de peau
Nous contacter
0473.934.488